Devis assurance animaux

Le fonctionnement d’une assurance animaux est relativement similaire à celui d’une mutuelle pour les humains. A chaque visite chez le vétérinaire ou acte spécifique (radio, stérilisation, opération, chirurgie, etc.), votre mutuelle chien ou chat prend en charge le remboursement des dépenses, selon un pourcentage défini par votre contrat.

Les contrats d’assurance pour chien remboursent ainsi entre 60% et 100% des frais vétérinaires, avec le plus souvent un plafond annuel maximal au-delà duquel l’assureur ne prendra pas en charge les frais. Ce plafond annuel est généralement compris entre 1000 et 2500 euros.

Sur le même principe que les lunettes, les compagnies d’assurance spécialisées en assurance animaux proposent des forfaits ou actions de prévention, utilisables pour faire stériliser ou vacciner votre chien ou encore lui poser une puce électronique.

Il n’est pas rare également de constater l’existence d’une franchise, qui peut être annuelle ou à l’acte. Une franchise annuelle peut ainsi être réduite de vos remboursements lors de la 1ère visite annuelle de votre chien chez le vétérinaire. Le fonctionnement sera différent pour une franchise à l’acte, chaque consultation donnant lieu à une retenue sur les remboursements.

Comme pour les autres contrats d’assurance, un délai de carence peut être appliqué. Cela signifie que les remboursements santé commenceront après une période durant laquelle aucun remboursement ne vous sera versé. L’existence et la durée du délai de carence varie d’un assureur à l’autre et se justifie par les éventuels abus.


etape-1-devis-assurance1
JE PERSONNALISE

ma demande

etape-2-devis-assurance2
JE SUIS CONTACTÉ

par des experts

etape-3-devis-assurance3
JE COMPARE

leurs propositions

etape-4-devis-assurance4
JE SOUSCRIS

à la meilleure offre