Solutions en cas de résiliation sinistres
La résiliation sinistre intervient dans le cadre d’une analyse interne aux compagnies. C’est dans le cadre de cette analyse que le conducteur sera assimilé comme rentable ou non.
La solution pour les conducteurs résiliés consiste à opter pour une assurance auto spécifique. Les accidents de la route sont fréquents et le marché français de l’assurance voit ainsi naître de plus en plus de contrats de prise en charge des conducteurs concernés.
Assurance auto résilié pour sinistres
Cependant, sachez que ce dernier ne peut le faire que dans le cas où la cause du sinistre est l’une des suivantes :
Vous avez commis une infraction au code de la route qui a entrainé une décision (judiciaire ou administrative) de suspension du permis de conduire d’au moins un mois, ou une décision d’annulation de permis .
Vous conduisez en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants .
Résiliés pour sinistralité
Compte tenu des difficultés rencontrées par les assurés dont les contrats d’assurance automobile ont été résiliés pour sinistralité, nous avons obtenu auprès de différentes compagnies des possibilités de souscription étendues à des conditions tarifaires défiant toute concurrence permettant de vous proposer une assurance auto.
Pourquoi une notification de « résiliation pour sinistre » faite par votre ancienne compagnie est lourde de conséquence ?
L’accumulation de sinistres peut entrainer une décision de résiliation par votre assureur. En effet de nombreux sinistres successifs impliquent une augmentation du risque pour l’assureur. Dès lors la compagnie d’assurance estime que les cotisations versées ne sont pas à la hauteur du risque qu’elle porte, celle ci est en droit de résilier votre contrat pour aggravation du risque.
De manière générale, un second sinistre sur une même année civile entraine une mise sous surveillance de votre contrat. Si un troisième sinistre est déclaré sur la même année le service surveillance de portefeuille est à même de demander la résiliation de votre contrat.
Attention les sinistres non responsables sont également pris en compte ! Bris de glaces, vol, tentatives de vol, vandalismes ou accidents matériels rentrent également dans vos antécédents d’assurances.
Après une résiliation pour sinistres vous serez automatiquement basculé vers des contrats d’assurances dites de risques aggravés. Les contrats traditionnels vous seront donc refusés. Le risque reflété par vos antécédents d’assurances étant plus important, vos cotisations seront automatiquement plus élevées.
Pour la mise en place de tout nouveau contrat d’assurance automobile, il sera nécessaire de fournir à votre nouvel assureur vos relevés d’information des 36 derniers mois. Ceux ci recensent notamment les différents sinistres et résiliations survenus sur vos véhicules.
Comparer gratuitement les offres d’assurance
Conscients des problèmes des particuliers, certains professionnels ont décidé de mettre, à la disposition des particuliers, un outil de comparaison très efficace qui leur permettra de repérer en quelques clics seulement les offres les plus abordables du moment. Ce service est totalement gratuit. Par ailleurs, comparer les assurances auto en ligne ne vous engage en rien : vous pouvez effectuer plusieurs simulations sans être tenu de souscrire auprès des assureurs proposés dans les comparatifs.
Profiter de meilleures conditions
Quel que soit votre profil, la simulation en ligne vous permettra de découvrir les contrats d’assurance les plus adaptés à votre situation. Pour bien comparer les assurances présentées dans le comparatif en ligne que vous obtenez après chaque simulation, vous devez tenir compte des différents critères indiqués dans le document :
Profiter des tarifs les plus avantageux
Besoin d’une assurance Auto Pas chère ? Pensez à comparer les offres d’assurance pour profiter des tarifs les plus avantageux. Comme les bases de données sont régulièrement mises à jour, la simulation vous permet de déceler les promotions les plus récentes.