Assurance Moto pour jeune conducteur

Assurance Moto pour jeune conducteur pas cher

Conseils-pratique

Les jeunes conducteurs ont avantage à se renseigner sur les offres des différents assureurs et à choisir la plus adaptée.

Autres Conseils:

  •  Faire le bon choix. Un rabais spécial octroyé par une compagnie d’assurance n’a que peu d’utilité si, en fin de compte, les primes demeurent plus élevées que chez la concurrence. En d’autres termes, même les offres séduisantes devraient être remises en question et comparées à d’autres produits.
  •  Réfléchir à une éventuelle protection de bonus. En effet, la règle veut que plus le degré de bonus est important, plus l’augmentation de prime s’avérera élevée suite à un sinistre. Ce principe s’applique également, par exemple, si le bonus est augmenté de 4 degrés suite à un sinistre.
  • Analyser l’offre en détail, même lorsque le jeune conducteur bénéficie du même conseiller en assurance que ses parents.
  • Renoncer aux contrats d’une durée de plusieurs années. Il est plus judicieux de conclure des contrats d’une année, ou du moins de négocier un droit de résiliation annuel, afin de pouvoir réagir rapidement à d’éventuelles offres plus avantageuses arrivant sur ce marché en pleine ébullition.